À chaque utilisation correspond un chariot élévateur

chariot elevateurUn chariot élévateur est un engin de manutention et de magasinage qui sert pour transporter des marchandises ou des objets très lourds. Il en existe plusieurs sortes, qui ont de multiples usages : par exemple pour transférer des marchandises des usines de fabrication vers des entrepôts pour du stockage ou de l’entreposage, pour charger ou décharger des camions, des trains de marchandises, des navires, etc.

Les différents types de chariots élévateurs

A savoir
Trouvez le chariot élévateur adapté à votre activité industrielle !
Vous recherchez :
– un chariot élévateur électrique ou thermique (au gaz GPL/Diesel) ?
– un chariot industriel téléscopique, pour la manutention et le stockage de palettes, avec une importante capacité de charge ?
– un chariot élévateur à mât rétractable, un chariot de levage ou des chariots de manutention ?

Le transpalette manuel

Il facilite la manutention des marchandises à de petites hauteurs. C’est un outil économique du fait de sa solidité. Sa charge va jusqu’à 2 500 kg.
Le transpalette électrique ou semi-électrique, grande levée, peut également être utilisé pour de la distribution et du tri.

Le transpalette inox ou galvanisé

Prévu pour l’industrie agroalimentaire, les industries chimiques, pharmaceutiques.

Le gerbeur manuel et à levage électrique

C’est un matériel performant et simple d’utilisation. Sa capacité de levage peut aller jusqu’à 2 200 kg, selon le modèle.

Le transpalette peseur

Il est utilisé pour le pesage et le comptage jusqu’à 2 500 kg.

Le chariot élévateur à mât rétractable

Il sert dans les systèmes d’entreposage et de distribution, en particulier dans les espaces étroits. Il convient pour des activités de préparation de commandes et de manutention de palettes en hauteur dans un espace restreint. Les rétractables sont aussi utilisés pour le gerbage et pour le transport horizontal, les charges longues et de palettes classiques.

Le chariot élévateur préparateur de commandes

Il est indispensable dans les activités de distribution pour préparer des commandes des clients efficacement et rapidement.

Le chariot élévateur frontal électrique 

Il bénéficie d’une grande vitesse de translation et de levée : sa capacité de levage peut aller de 1 200 jusqu’à 2 000 kg. Il dispose de batteries de grande capacité.

Le chariot élévateur frontal thermique à gaz ou diesel

Il convient pour une utilisation intensive à l’intérieur comme à l’extérieur. Sa chariot elevateurcapacité va de 1 500 à 3 500 kg. Équipé d’une commande hydrostatique, il est utilisé idéalement sur des sols plans ou lors d’un travail sur rayonnages, sur rampes (changements fréquents de direction nécessaires). Équipé d’une transmission hydrodynamique, il convient pour les longues distances en extérieur, pour du tout-terrain, le stockage en masse et le chargement/déchargement de camions.

Le chariot automatique ou AGV

Il automatise le processus de manutention dans des environnements où les cycles de travail sont répétitifs. Dans le domaine du stockage de masse, des véhicules autoguidés peuvent transporter des charges le long d’un circuit préétabli jusqu’à des rayonnages spéciaux. Ce système permet de rentabiliser les espaces de stockage et d’améliorer l’efficacité et le coût du travail de manutention.

Le chariot tracteur

C’est une solution de transport horizontal très efficace qui est largement utilisée dans les chaînes de production et les activités logistiques. De nombreux modèles existent, allant des chariots spécialisés dans le remorquage des caddies aux modèles électriques et à moteur thermique très puissants.

Chariot télescopique

Pour la manutention et le levage de charges à des hauteurs très élevées.

Chariot latéral thermique, multidirectionnel et électrique

Pour une utilisation en extérieur ou intérieur sur un sol semi-solide.

Chariot industriel

Idéal pour la préparation de commandes, il est utilisé pour transporter des marchandises comme des bacs en plastique, des documents, etc.

Demandez un devis pour chariot élévateur pour ajuster votre budget et connaître les modalités de financement possibles.