Les chariots élévateurs Clark

clarkFondée par Eugène Clark, en 1903, la Colfor Company était un fabricant de pièces industrielles pour l’industrie des chemins de fer.

En 1917, Eugène Clark fait fabriquer, avec les pièces de son usine, le Tructractor : le premier engin industriel permettant le transport de marchandises au sein d’un bâtiment industriel. Les chariots Clark voient alors le jour.

C’est en 1927 que le premier « tructier », précurseur des chariots élévateurs modernes, est lancé.

En 1945, les chariots élévateurs Clark arrivent en Europe.

En 1997, Clark est le premier constructeur à être certifié ISO 9001 pour sa fabrication.

Clark représente aujourd’hui plus de 10% du marché mondial des chariots de manutention, et sa notoriété est telle qu’on utilise même le terme « clark » pour désigner un chariot élévateur dans le langage courant.

 

Le chariot élévateur Clark électrique

Pour répondre aux besoins des entreprises en matière de manutention, Clark a lancé une très large gamme de chariots élévateurs frontaux.

Les modèles GTX et GEX sont parfaitement adaptés pour une utilisation en espace restreint.

Les chariots élévateurs Clark à mât rétractable sont construits selon le principe du « Build to last » (fabriqué pour durer) : le mât Clark offre des performances incomparables dues à sa structure solide et à ses galets latéraux.

La capacité nominale est comprise entre 13 et 20 tonnes selon les modèles.

Les chariots élévateurs Clark électriques sont alimentés par une batterie 36, 48 ou 80 volts.

 

Chariots Clark diesel et GPL sur pneumatiques

Les chariots élévateurs Clark thermiques, à gaz ou diesel, sont équipés d’un filtre moteur à double étage qui retire 98% des poussières micrométriques avant refiltrage.

Ils peuvent soulever des charges comprises entre 2,5 et 7,5 tonnes.

Tous sont équipés de manière à offrir au cariste un confort élevé ainsi que les meilleures conditions de confort et de visibilité, pour une plus grande sécurité.

Clark apporte des solutions à tous les types de besoins : certains chariots peuvent être utilisés dans des conditions extrêmes, d’autres peuvent faire l’objet d’une utilisation mixte (en intérieur et en extérieur).

 

Chariots GPL Clark sur bandages

Les séries de chariots élévateurs à gaz sur bandages sont équipées d’un filtre moteur à double étage.
Conçus pour soulever des charges comprises entre 1,5 et 7 tonnes (en fonction des modèles), ces chariots élévateurs Clark sont très maniables, faciles d’entretien et particulièrement sécurisés.

Un grand soin est apporté au confort du cariste et à la manœuvrabilité de l’appareil.