Les chariots élévateurs Toyota

N°1 mondial du véhicule industriel, Toyota a développé un important réseau en France pour la fourniture de matériel de manutention.

Les chariots élévateurs Toyota sont présents sur tout le territoire français grâce à 42 42 concessionnaires indépendants, 100 agences et plus de 500 techniciens d’intervention rapide.

A côté de sa gamme de véhicules neufs et d’occasion, Toyota apporte également une large palette de services associés : SAV, maintenance, gestion du parc, financements, location de chariots élévateurs…

Transpalettes électriques Toyota

Les modèles de la gamme de transpalettes électriques Toyota permettent une manutention ergonomique de la charge :

  • Transpalette électrique compact, pouvant déplacer jusqu’à 1,3 tonne.
  • Transpalette électrique accompagnant : 5 modèles, tous équipés de la fonction anti-recul en rampe, permettant de déplacer 1,4 à 4,5 tonnes selon le modèle.
  • Transpalette électrique porté : avec protections latérales sur la plateforme conducteur.

Gerbeurs électriques Toyota

Conçus pour offrir une manœuvrabilité et une sécurité optimales, les gerbeurs électriques Toyota se déclinent en 3 gammes :

  • Gerbeur électrique compact : pour des transferts de faible hauteur.
  • Gerbeur électrique accompagnant : avec 8 modèles dont la capacité nominale s’étend de 0,8 à 1,4 tonnes, avec des hauteurs de levées comprises entre 600 et 4755mm.
  • Gerbeur électrique porté : les 7 modèles de la gamme 7SLL sont parfaitement adaptés à la manutention et à l’élévation significative de charges importantes.

Préparateurs de commandes Toyota

Les préparateurs de commandes au sol et de 1er niveau sont adaptés à un usage intensif, et facilement accessibles.

Selon les modèles, le poste de conduite est élevable, en toute sécurité, pour permettre au cariste d’accéder lui-même aux marchandises stockées à faible hauteur.

Chariots élévateurs à mât rétractable Toyota

Chariots élévateurs Toyota électriques

6 modèles de chariots élévateurs Toyota électriques frontaux existent sur le marché. Ils permettent de déplacer de 1 à 6 tonnes de marchandises :

  • Chariot élévateur électrique 3 roues : existe en 24V et 48V.
  • Chariot élévateur électrique 4 roues : existe en 48V et 80V.
  • Chariot électrique à bandages : exclusivement utilisable en intérieur et sur sol lisse, il permet de déplacer des marchandises dans des allées particulièrement étroites.

Chariots élévateurs Toyota thermiques

Les chariots élévateurs Toyota thermiques permettent la manutention de charges importantes à des hauteurs conséquentes (de 2 à 8 mètres, en fonction du modèle).

Chacun des modèles de la gamme est composé d’un moteur industriel Toyota et d’un siège Toyota ORS.

En raison de leur taille volumineuse, les engins thermiques ne peuvent être utilisés que dans des allées très larges.

Le modèle à bandages, utilisable exclusivement en intérieur et sur sol lisse, permet d’évoluer dans des allées plus étroites.

Des concepts uniques

Les chariots élévateurs Toyota sont équipés de systèmes de sécurité uniques développés en exclusivité par la firme japonaise :

  • Système Actif de Stabilité : permettant une stabilisation optimale du cariste, de la charge et de l’environnement d’utilisation du chariot élévateur.
  • Système de Présence de l’Opérateur : qui désactive le chariot élévateur en cas d’absence du cariste.
  • Concept d’Optimisation des Performances : qui adapte automatiquement la vitesse de déplacement du chariot et la hauteur et la vitesse de déplacement du mât rétractable.

Les chariots élévateurs Toyota sont équipés de systèmes garantissant une performance optimale des véhicules.

Les chariots élévateurs Toyota sont également particulièrement respectueux de l’environnement : ils sont recyclables à 99 %.